En association avec Is’Air Promotion et le personnel de la CCI de Grenoble, gestionnaire de l’aérodrome, c’est toute une équipe de bénévoles qui s’est mobilisée pour aménager le site et accueillir les quelques 1700 personnes venues découvrir le lieu, les spécialités aéronautiques (Sociétés de travail aérien ou aéroclubs avion, Ulm ou planeur) ou plus conventionnelles, dont nombre d’entre-elles sont dévolues au secours des personnes (Sécurité civile, PGHM, équipes cynophile de la Police ou de la Gendarmerie, Secours animalier en montagne).
Les animations se sont succédées tout au long de la journée. Toute cette activité démontre une fois encore le dynamisme de cet aérodrome dont les responsables, porteurs de multiples projets liés à l’éco-responsabilité, à l’aménagement et l’intégration de l’aérodrome dans le milieu naturel, ont le regard résolument tourné vers l’avenir…
Cette même équipe donne rendez-vous aux jeunes en quête d’un avenir professionnel le 15 octobre prochain pour le forum des formations et métiers de l’aérien, qui se tiendra également sur l’aérodrome. Qu’on se le dise !
Philippe Chetail
Journaliste aéronautique