Accédez à votre espace localisez vous
Localisez-vous pour avoir les informations de votre CCI

Saissisez le code postal ou une ville dans le moteur de recherche

PGHM de l'Isère

Histoire :
Créé en 1961  à Grenoble, le PGHM de l’Isère s’implante sur l’aérodrome du Versoud en 1999. Ainsi situé au plus près de la base hélicoptère de la Sécurité Civile, de précieuses minutes sont gagnées pour les opérations de secours.

PGHM hélico

Missions :
Aujourd’hui, le PGHM réalise plus de 400 interventions de secours par an, en alternance avec la CRS Alpes, sur tous les massifs du département. Il assure aussi l’ensemble des missions de la gendarmerie dans les zones difficiles d’accès : police judiciaire, prévention de proximité et contrôle auprès des professionnels, des stations et des autres acteurs touristiques. Parfaitement intégré au milieu par sa présence continue en montagne, le PGHM a tissé des liens étroits avec le milieu socio-professionnel alpin de l’Isère.

Organisation :
La base du Versoud est armée toute l’année. En haute saison, deux postes provisoires supplémentaires sont armés: l’un à l’Alpe d’Huez et l’autre à La Bérarde. Composé de 26 militaires, dont 2 officiers, 20 sous-officiers et 4 volontaires, le PGHM de l’Isère abrite aussi le Groupe des Spéléologues de la Gendarmerie Nationale 38, ainsi qu’une cellule Innovation - Recherche et Développement.

Contact :
Téléphone     :    04 76 77 57 70
Email         :     pghm.le-versoud@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Rappel : Pour toute demande de secours, le numéro à composer est le 112.

PGHM